C'est les yeux dans l'eau et les mains molles que je viens relater mes impressions sur ce film que je viens de voir à Télé-Québec.
Comme la plupart d'entre nous, j'ai eu à lire ce grand roman au secondaire et je me souviens très bien de mes sentiments lors de cette lecture.
Habituellement, si j'ai eu le malheur de lire un roman avant d'en voir l'adaptation cinématographique, je suis presque toujours déçue ou de moins un peu frustrée car un film peut difficilement rendre tous les détails contenus dans l'oeuvre d'un romancier. En retrancher, c'est amputer l'oeuvre en question.
Mais dans le cas de cette version (1992), avec John Malkovich et Gary Sinise je me suis retrouvée propulsée dans le passé au moment où j'ai lu ce livre. Tout y était, ils ont su garder l'essence du roman. Les images sont superbes, la texture extraordinaire, les lumières très belles, c'est un film en bleu et brun. Denim et poussière de chaleur. Chaque plan est impeccable. Mais la prestation de Malkovich est vraiment à jeter par terre. Ce gars m'impressionne. Il en va de même de Sinise qui joue avec juste ce qu'il faut de retenu et de sensibilité.
Bref, la madame a ben aimé sa soirée télé. Pour une fois qu'on ne nous présentait pas de la shnoutte parsemée de commerciaux de castors et de nunuches qui se font aller les cheveux d'un bord pis de l'autre!
Vive Télé-Québec! Et merci frérôt, t'as fait une Cousineau de toi en m'aiguillant sur ce bon tuyau!
j'avais vu le film a l'epoque, donc mon impression n'est pas fraiche, mais john malkovich a generalement toujours livre de bonnes performances. & l'histoire elle-meme est intemporelle. heureux de voir que l'idiot box peut encore t'apporter satisfaction.
RépondreEffacerJ'ai vraiment apprécié. La raison pour laquelle je me suis répandue en éloges, c'est pour le respect de l'oeuvre écrite.
RépondreEffacerEt c'est malheureusement trop rare au cinéma.
J'ai vu plusieurs adaptations intéressantes de divers romans qui m'auraient certainement plu davantage si je n'avais lu le livre à priori.
Et oui, ça à l'air que l'idiot box à des relents de programmation intéressante à ces heures!
on est pourtant pas en periode de cotes d'ecoute....
RépondreEffaceretrange...
:D~
Allo soeurette, ça frappait fort, hein ? Je ne savait pas à quoi m'attendre moi même mais étant assez (beaucoup) vendu à Malkovich et Sinise, j'étais anxieux de voir ce film.
RépondreEffacerD'autant plus que, tout juste de retour de ces contrées (Santa-Barabra dans ce cas ci), je suis encore avide d'images qui en proviennent. Content que tu ais pu asseoir tes fesses de Road Runner assez longtemps pour l'apprécier. Bisous.
fesses de road runner?????
RépondreEffacerprochain projet de photoshop???
:D~
La cortisone mon ami... wouh!!
RépondreEffacerJ'ai effectivement l'air d'un road runner.
Ménage en dansant sur les rythmes africains d'Angelique Kidjo, danse à claquettes en préparant le souper, c'est ben juste si je faisais pas la grande roue dans le passage pour passer d'une pièce à l'autre! Je ne me suis jamais sentie ainsi de ma vie entière.
Je sais bien que c'est un état artificiel, mais je ne ressens plus la fatigue!
Bisous frérôt... hésite pas à me partager tes prochains coups de coeur télévisuels!
maudit que ca me donne envie d'avoir mon epidural...
RépondreEffacermon epi!!
mon epi!!~!
je reclame mon epidural!!!
j'avoue que j'avais bien apprecie
mon epidural en 2002.
CA au moins, CA avait fonctionne!!
ah! la medecine...
on arrete pas le progres,
juste le gars...
:D~
je voulais savoir,
puisque tu semble SI dansante, la danse du poteau a minuit?
une danse a $10, juste pour l"Homme???
:D~
À minuit, il fait déjà dodo l'Homme...
RépondreEffacerJe devrais peut-être lui refiler un peu de cortisone?
Tout d'un coup c'est lui qui se met à tourner au tour de poteau...
Je te souhaîte un épi salvateur pour bientôt!
merci!
RépondreEffacerl'Homme dort aminuit??????????????????????????????????????????????????????????????????
whoa!!!!
:D~ +++++++++