THE TIME YOU ENJOY WASTING IS NOT WASTED TIME
"Bertrand Russel"

jeudi 27 septembre 2007

Il suffirait de presque rien...

...peut-être trente années de moins ...

J'ai un plaisir coupable à avouer. Comme dans l'émission de radio à Monique Giroux, Fréquence libre, où un invité par semaine doit avouer son plaisir coupable, c'est-à-dire dévoiler la toune qu'il a honte d'écouter mais dont il ne peut se lasser.

En ce qui me concerne ce n'est pas une toune, mais un chanteur. Je me tappe ses vidéos en boucle cachée derrière les rideaux tirés de la maison. Depuis des mois je trippe sur ce jeune fauve, cette bête de se.., de scène, oui bien sûr de scène, donc, et faut dire que matante est dans tous ses états à chaque scéance d'écoute. Il l'a l'affaire!

Bien sûr il est tout jeune, mais il possède déjà un style bien personnel. Une façon de rendre des chansons connues pour nous les faire redécouvrir. Dans certains cas, pour nous les faire découvrir tout court, tellement les versions originales me semblaient insipides. Il s'approprie les textes, il s'en imbibe pour mieux nous les recracher avec toute l'émotion dont il peut faire preuve. Il les vit, et nous les ressentons.

Je le considère comme un beau phénomène.

Je dois aussi avouer qu'il est français... et blond. Mais il est tout pardonné, tout excusé, tellement il déborde de talent.

Vous allez dire que je ne suis pas très objective, mais j'ai envie de vous laisser juger par vous-même.

Ah oui, il est un produit de Nouvelle Star, un genre de Star Académie dont il est le lauréat 2007.

Alors voici donc, dans une même vidéo, trois performances de ce jeune loup, ce troubadour électrisant, et j'ai nommé : Julien Doré (pour ça aussi, je l'excuse)

Vous allez entendre : Moi... Lolita (Alizée), Le coup de soleil (Richard Cocciante) et You really got me (The Kinks)



Pis? V'nez pas me dire que c'est pas bon, je ne le supporterais pas!

Mais juste par curiosité, faudrait aller entendre les versions originales :
Moi... Lolita (très Mylène)
Le coup de soleil (très rock matante)
You really got me (très... drôle)

Et vous? Quels sont vos plaisirs coupables? Allez, dites moi tout. Je ne rirai pas, promis!

7 commentaires:

  1. il m'plait pas pantoute.
    j'aime pas les poulleux aux cheveux longs....
    pis c't'un 'stie de fransssssa!!
    mais...
    mais...
    mais...
    j'aime l'entendre dans lolita.
    vachement mieux que certains residus de star epidemie...
    "le coup de soleil"? bof!!!
    son anglais est pas extra mais s'il chantait enfrancais, il serait vraiment capable "to bring the house down"!!!
    excellent potentiel, j'avoue,
    pourvu que je le voie pas, ou qu'il change de styliste qui lui fera la faveur de lui couper ses cheveux...
    alors j'ai pas dit que c'etat pas bon...
    & venant de moi, ben deja....
    :D~

    RépondreEffacer
  2. je peux pu attendre,
    faut que je le dise:
    tout ce qui est "dore"
    n'est pas or!!!

    ouf!!
    ca fait du bien.
    fallait que je fasse la joke...
    avant d'aller me coucher!!
    :D~

    RépondreEffacer
  3. Ça va faire, le clown!

    Non mais... heureuse de voir que tu reconnais son potentiel!
    Là, il est obligé de fonctionner dans un contexte très serré. Ils ont moult contraintes afin de faire voir divers facettes de leur talent.
    Mais attend qu'il soit lâché lousse!

    Ça m'apprendra à faire des aveux...

    RépondreEffacer
  4. non, non,
    j'apprecie ta candeur!!
    :)~
    mais, avoue,
    c'est encore beau que j'ai pas fait yuk!!
    j'aime pas les francais,
    j'aime pas les cheveux longs,
    je prefere les voix feminines,
    & j'abonde plus vers les anglais...
    donc,
    qu'il ait survecu a mon evaluation,
    c'est deja ca...
    :D~
    on verra bien ce qu'il fera par lui-meme...
    :D~
    c'est beau de voir ma tante s'attendrir devant la jeunesse...

    (slash!!!!!)
    ;)~

    RépondreEffacer
  5. Hiiii!! Ma tante est en forme....Mais veux tu bien m'dire d'ouesssque tu l'as trouvé?? Je suis bouche bée! Par contre j'ai bien aimé Lolita mais pour "really got me" on repassera! m'enfin...

    Petit clein d'oeil pour Ticklebear;
    "pouilleux! pouilleux! c'est pas si pire quand même!! pense à René-Charles dans une couple d'anné!!!
    VIv!

    RépondreEffacer
  6. Ben quoi!!
    Bande d'ignares...

    C'est que j'écoute TV5 assez souvent. Je l'ai vu à l'émission de Laurent Ruquier "On est pas couché". Il m'a intriguée puis je suis allée voir ses vidéos. Voilà. J'aime son audace et sa dégaine.

    Mais je ne suis quand même pas complètement aveuglée! J'ai déjà vu neiger. Matante sait se tenir!

    RépondreEffacer
  7. faut just passer la moppe derriere ma tante, c'est tout...
    :D~
    TV quoi????????
    :D~
    rene-charles, y fera un ingenieur pis ca sera correct. une dion sur la planete, ca me va!!!
    j'ai-tu dis que j'aimais mieux les voix feminines pour le chant???
    :D~
    sauf s'il chante du heavy metal!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    :D~

    RépondreEffacer