THE TIME YOU ENJOY WASTING IS NOT WASTED TIME
"Bertrand Russel"

jeudi 6 septembre 2007

Incartade citadine part III

Volet musical : A Fine Frenzy, Amy Winehouse, Abbey Lincoln et Intakto

Non, je ne me suis pas tapée quatre spectacles en 48 heures, mais bien quatre CD. Vivons selon nos moyens!

A Fine Frenzy
Déjà mentionné il y a quelques billets de celà, j'ai pu mettre la main sur leur CD et j'en suis ravie. Un beau produit homogène, un univers qui me plaît. Rien qui brasse la cage, mais plutôt un univers enveloppant et intimiste, une voix qui me parle...



Amy Winehouse

Belle découverte. Quelquechose qui rappèle les débuts de Tina Turner ou Cher. Du pop-yéyé-rythm & blues d'écorchée vive. J'adore.





Abbey Lincoln


Une autre découverte. Du blues-jazz à la Ella Fitzgerald. Sympathique et agréable. J'ai hâte de l'écouter plus attentivement.




Intakto
Ben alors là, je me suis laissée aller. Un genre hybride entre le tango et le tchikapou teinté de couleurs tziganes avec un petit son de violon qui plane sur pratiquement chaque pièce. Dépaysant pour des québécois!

5 commentaires:

  1. AB: a la e. fitzgerald???
    sounds good enough for me.
    heureux de voir que tes acquisitions te comblent.
    :)~

    RépondreEffacer
  2. Ouais, j'ai mis le lien vers un site ou tu peux l'entendre... clique sur son nom.

    Mais ce n'est pas Ella... quand même.

    Elle chante ses propres compositions, mais l'atmosphère qui se dégage de ce disque me fait penser à certaines pièces d'Ella le swingue en moins.

    RépondreEffacer
  3. Je vais prendre tes suggestions musicales et aller écouter qques tounes.

    J'ai déjà acheté (sur i-tunes) Amy Winehouse, "rehab". Bon ca swingue mais j'aime beaucoup sa voix.

    Merci Luce!

    RépondreEffacer
  4. Ouais, Amy... plus je l'écoute, plus je l'aime!
    Il y a un peu de Shirley Bassey dans cette voix sur certaines tounes...
    Et c'est le côté rétro un peu trash qui me plaît en plus.

    Bon... je ne suis pas une référence musicale, mais la fille était lâchée lousse dans grand'ville cette semaine. A'sauté sur toute ce qu'elle a vu de nouveau!

    RépondreEffacer
  5. heureusement que je suis une "vieille" connaissance...
    a m'aurait saute dessus!!!!
    :D~
    abbey lincoln, pas mal du tout, mais pas assez pour que je l'achete.
    desole....
    mais j'ai note sa chanson "Should've been", ma preferee!!
    j'irai peut-etre la prendre sur "zik" ou "iTunes"...
    :)~

    RépondreEffacer