THE TIME YOU ENJOY WASTING IS NOT WASTED TIME
"Bertrand Russel"

mercredi 19 novembre 2008

Ça y est, c'est commencé...

Ouais, c'est parti. On en a pour encore un mois et demi à endurer tout ça...

En début de semaine, je me suis rendue à l'hosto pour discuter bronche et asthme avec mon pneumologue (mes poumons respirent la santé, en passant... (ou presque... (mais bon... (vive la cortisone!)))) et tant qu'à y être, après mon rendez-vous, j'ai décidé de faire un arrêt shopping avant de rentrer à la maison.

Pouah! Partout, des cochonneries de Nouelle! Mais le pire, le pire, c'est que j'ai eu a subir ces sempiternelles de maudites même chansons quétaines que chu pu capable de sentir pi qu'on est obligé de se taper à toutes les maudites années depuis que chu au monde (pis même avant, je pourrais gager là-dessus) pi que je sens que je vais être obligée de me les taper jusqu'à ce que j'aille me reposer en paix un sourire de soulagement aux lèvres dans le fond de mon beau cerceuil en pin peint à la main pendant que les générations futures se taperont à chaque maudites années les mêmes taboires de simonac de chansons decrépites!

Pis y'a tu quéqu'un à quéquepart qui peut m'expliquer qu'est-ce que fait la maudite perdrix perdue dans le poirier à la con dans la p'tite maudite toune qui rend fou?!? Je l'ai jamais catchée, celle-là... pis c'est pas faute de l'avoir assez entendue!

Écoutez-moi ça, pis j'exige des explications!!!


Bon!
Ça fait toujours du bien de parler de ces petites choses qui nous tracassent.
Depuis que je ne garde plus le méchant en dedans, je me sens tellement zen...

14 commentaires:

  1. je partage votre dedain pour cette maudite toune entierement, mais y en n'a pas d'explication. c'est juste ce genre de chose qui refuse de tomber dans l'oubli...il faudrait un ban international pour enrayer cette plaie une fois pour toute!!

    RépondreEffacer
  2. Les tounes de Noël, c'est OK pour moi mais avec MODÉRATION.

    Je vais TRÈS rarement dans les boutiques et magasins en général et pas tellement plus dans le temps de Noël. Mais à chaque fois, je pense aux employés qui doivent se taper ces sempiternelles musiques débilisantes, et en boucles de surcroit. Ça doit taper sur le p'tit nerf assez vite merci.

    Mais dans un certain contexte, la veille de Noël, dans la chaleur de mon foyer, en famille, avec une petite neige qui tombe, j'avoue que j'y suis réceptif.

    Bref, un peu comme du sucre à la crème, il ne faut vraiment pas en abuser.

    RépondreEffacer
  3. en passant, mightymite, pourquoi n'as-tu pas d'avatar???
    :)~

    RépondreEffacer
  4. Ça tape sur le p'tit nerf très très vite, en effet. Après à peine une heure de magasinage (pis pas du magasinage de Nouelle, là... juste pour des choses sensées me faire plaisir) ben j'en avais déjà plein le casque d'entendre ces ordures de tounes à la con!
    Non seulement ça joue à longueur de journée (pauvres employés, oui!) mais ce sont toujours les mêmes chansons en 1000 versions différentes. Et croyez-moi, c'est pas toujours joli-joli. À croire que n'importe quel présumé artiste a endisqué ses versions de tounes de Nouelle!

    Bon... probablement le fait d'avoir travaillé dans un magasin à rayons une grande partie de ma vie n'est pas étranger à cette répulsion...
    Disons juste que j'ai vu l'envers du décor (dans tous les sens du terme) en ce qui concerne le temps des fêtes. J'ai vu tous ces gens (vous, toi, pis toi, pis toi et pis toi aussi) venir acheter les "beaux cadeaux" (n'importe quoi, en fait, juste pour ne pas avoir les mains vides parce qu'IL FAUT FAIRE DES CADEAUX). Oui, je les ai vu, stressés, écoeurés avant même de s'être bourré la face de dinde.
    J'ai aussi vu tous ces gens après les fêtes venir retourner les cadeaux qu'ils ont recus parce qu'ils n'en avaient rien à foutre.
    J'ai aussi vu tous ces gens venir faire des paiements sur leurs cartes de crédit complètement loadées (parce que la magie de Nouelle c'est quand même pas gratuit) et qui n'auront peut-être pas assez de douze mois pour se sortir la tête du marasme!

    Et tout ça, sur fond de p'tites tounes.

    Bienheureux ceux qui n'ont pas à se déplacer pour faire des courses, l'épicerie, ou même aller à la banque. Tant mieux si c'est le Père Nouelle lui-même qui s'occupe de tout!

    Mais l'image de la maisonnée bien au chaud, avec la petite neige qui tombe, la table pleine de victuailles et tout et tout, me fait sourire. Ne manque que le foyer crépitant et un golden retriever qui somnole sur le tapis tressé... tiens, j'entends Bing, en trame sonore...

    Mais! La perdrix!! La perdrix, bout de viarge! Dans un poirier, en plus! KESSÉ????

    RépondreEffacer
  5. À la demande générale (de Ticklebear quand même).

    RépondreEffacer
  6. Je l'savais que t'aimerais.

    Dis donc, tton nnouveau ffond d'écrran... y fessse en tabar...

    RépondreEffacer
  7. Je me mets dans mood... du moins, j'essaie.

    Wouh!

    Shling, shling, shling, s'en va le traineau avec ses grelots...

    RépondreEffacer
  8. Tout à fait d'accord avec Mighty !!!

    Ça fesse pas à peu près ton nouveau look de nouelle!!!! Moi, J'ai häte au 26 décembre !!!! Après le magasinage , l'emballage, et le donnage de cadeau, chez ma tante, ma belle-mère et le beau-père. Je les apprécie tous, mais ces 3 jours de réjouissances intensifs ne sont pas les plus attendus.

    C'est plutôt le plein air et le ski, (jumelé cette année avec 10 jours dans un condo au bas des pistes d'Avila!!!Merci la vie !) qui m'excite davantage.

    Et là,on aura tout le kit: les flocons, la vue sur les pistes de ski, le feu dans la cheminée et notre beau bouvier bernois couché à nos pieds !!!!

    La jasette !!!

    RépondreEffacer
  9. La jasette: n'oublie pas d'apporter Bing aussi pour l'aspect musical de la scène.

    Remarquez SVP mon nouvel avatar. L'autre était bien mais pouvait porter à confusion, entre autre pour les visiteurs de mon blogue que se le voyait présenter en pleine face dans la page principale.

    RépondreEffacer
  10. Oups ! "que se le voyait présenter" aurait dû se lire "qui se le voyaient présenter".

    La langue m'a fourchue (ben oui quoi, je tape sur le clavier avec ma langue).

    RépondreEffacer
  11. Pouarchhh!!

    Ça fait que tu as toujours les mots su'l'bout d'la langue!

    Boum boum cliinnng!

    RépondreEffacer
  12. @ mightymite: tu viens de prolonger ton regne de baveux d'au moins 2 semaines avec le premier avatar!! j'ai adore. l'autre est bien aussi, mais le premier. oh! le premier!!
    :D~
    @ lucrecia: bon! je vois que tu as repeints... pas mal!! mais des janvier, faudra tout repeindre ceci,
    & je peux te dire que ca prendra plus que 2 couches...
    pour ce qui est de ta selection musicale: merci!! moi qui pensait ne pas devoir prendre de pepto avec le coucher, c'est foutu!!! mais je dois presenter une objection: mahalia jakcson n'appartient pas a ce palmares des horreurs de nouelle... je demande son retrait immediat!!! non mais...
    sinon, j'installe la f*cking partridge dans l'stie de peartree sur tous mes blogs en ecoute automatique & obligatoire....
    :D~
    as if!!!!!!
    :D~
    je pourrais pas! j'ai envie de tuer kekun quand j'entends c'te maudite toune...
    mais de grace,
    enleve mahalia de tes horreurs, car horribles sont-elles!! j'le sais, j'les ai toutes ecoutees...
    V-R-A-I-M-E-N-T !!!
    BEURK!!!!!!!!!!!!!!
    :(~

    RépondreEffacer
  13. tu voulais des explications sur la maudite perdrix, alors, je reference sur cromagnon la provenance, j'ai fait un photoshop pour satisfaire mes plus bas instincts envers la perdrix, & j'ai mis une selection de differentes versions de la toune maudite. tout pour faire une overdose!! mais au moins, tu sauras tout, tout, tout sur la maudite perdrix...
    :D~

    RépondreEffacer