samedi 24 janvier 2009
Plus que 2 dodos...
Je visite quotidiennement le site du Costa Atlantica afin d'obtenir le plus d'infos utiles possible, et hier, j'ai trouvé sur Google ou YouTube, cette petite vidéo offrant une courte visite du navire.
Wouh! Nous aussi, on va avoir une cabine avec balcon!
Et il y a des spectacles tous les soirs, et apparemment, ce sont d'excellentes productions...
mercredi 21 janvier 2009
Restons dans la thématique
C'est une vieille vidéo, mais c'est toujours rigolo...
mardi 20 janvier 2009
Aujourd'hui, 20 Janvier 2009
Et bien cette journée, à l'époque où les gens sont enfin libres de sortir du garde-robe, moi, je l'ai passée dans mon walk-in! Complètement oublié Obama...
Et pourtant, c'est pas comme si j'en avais pas entendu parler, du fait que Ti-Bush-à-marde cédait la place à ce gentleman charismatique! Ça fait des mois et des mois que l'on se fait rincer les tympans avec ça. Ça fait des jours que l'on nous parle des installations, des mesures de sécurité, blablabla. Et je me souviens même m'être dis : yeah! j'ai congé mardi... je vais pouvoir suivre cela!
Ben non!
Faut croire que ceci était encore plus important à mes yeux :
C'est joli, hein? Je vous présente mon bateau, le Costa Atlantica!!
Après tout, nous avons quatre ans pour suivre les faits et gestes de Barack. Alors que moi, je pars dans six dodos pour une croisière de sept jours. Sept jours avec Meuman!!
Alors voilà mon alibi pour avoir passé une journée historique la tête dans ma garde-robe. J'vous dis qu'il en a r'volé, du linge sur le lit! C'est qu'il me faudra avoir un peu de gueule pour me pavaner dans les salles à manger, la salle de spectacles, la galerie d'art, au casino, dans les boutiques, au cinéma, sur les ponts et à la piscine entre autres... (peut-être même au gym car il paraît que les buffets sont assez hallucinants!) Et ça, c'est sans parler de toutes les escales prévues au programme... Je me suis découvert une fibre mondaine entre une robe-soleil et un bustier tchik-a-chick-pow-wow, juste à y penser!
En tout cas, c'est un exercice des plus intéressant. Grâce à ma propension à tout garder et à acheter des trucs hors-mode, j'ai réussi à me faire des kits pas pires pantoute! Au yâble les tendances, et bienvenue le look personnel-intemporel! Que j'entende personne rire ou chuchoter dans mon dos! C'est avec grâce et fierté que je traverserai la salle à manger dans mes plus beaux haillons pour aller aux toilettes vérifier si tout tiens le coup!
Ah, et puis juste pour bien visualiser ce qui m'attends...
C'est encore lui. Mon bateau...
À plus tard, Barack!
dimanche 11 janvier 2009
Un sursis pour vieux meubles
Les vidanges des uns, deviennent tout simplement des oeuvres d'art entre les mains d'une autre! Elle répare, rafistole et métamorphose tout ce qui lui tombe sous la main. Il faut vraiment voir ces objets pour réaliser à quel point c'est plus que de la "peinture décorative" et autre bricolage pour passer le temps...
Elle peut faire des commandes très personnalisées avec les meubles et objets de ses clients, tout comme elle peut laisser aller son imaginaire, toute inspirée par un vieux meuble trouvé sur son chemin.
Je connais d'ailleurs une sainte encore en pamoison devant son autel portatif bricolé par Linoue!
Je vous invite à aller visiter Sur/Si, son blogue gallerie. Et si jamais l'envie de jeter un vieux meuble vous prend, peut-être devriez-vous entrer en contact avec elle avant d'alimenter les dépotoirs...
IN-I OU JULIETTE ET... ROMÉO?
vendredi 9 janvier 2009
Résolution 2009
SÉRAPHINE
dimanche 4 janvier 2009
L'ultime épreuve
Et oui... c'est que MightyMite, ayant encore une bonne mémoire alimentée par un orgueil piqué au vif, s'est souvenu du pacte qu'il a conclu. Tout seul, mais bon... nous sommes bons joueurs, généreux de notre personne, et puis après tout c'est le temps des fêtes, mauvais moment pour créer des dissidences familiales. Nous nous sommes donc prêtés au jeu de la fameuse dégustation comparative du Clos de Blanchard avec des vins.
Remarquez que l'occasion de déguster trois bons Beaujolais fut assez motivante pour nous retremper les lèvres (qui sont d'ailleurs gercées depuis notre dernière rencontre) dans un verre du fameux Clos.
Et bien, je dois dire que l'expérience fut quand même plutôt amusante, malgré tout un protocole à prime abord décourageant. C'est que le perfectionniste de MightyMite nous est arrivé avec toute une littérature sur la terminologie des vins. Alors que dans mon language, c'est : mmmh, ouais..., pas pire pantoute, pouah! ou encore siyouplait!
Qu'à celà ne tienne, nous nous sommes tous appliqués avec le plus grand professionnalisme à décortiquer la robe, le nez, le bouquet et la jambe de la mariée... euh... de chaque verre!
Et la question qui vous brûle les lèvres? (tiens, moi aussi, les lèvres me brûlent...)
Et oui, le Clos de Blanchard a su se démarquer de la masse!
Les résultats sont minutieusement rapportés dans le dernier commentaire que MightyMite s'est empressé de faire sur mon billet "Chronique vinicole" avant que je ne me charge de détailler moi-même l'évènement. ;¬)
Mais vous savez quoi? Je recommencerais n'importe quand! Du moins dès que je termine mon tube de Lypsyl. Et en plus, je peux annuler mon rendez-vous avec mon gastro-entérologue! Moi qui m'attendait presque à commencer une autre année à l'urgence...