Bon, voilà. Ce temps des Fêtes est enfin derrière. Et il s'est achevé par une épreuve.
Et oui... c'est que MightyMite, ayant encore une bonne mémoire alimentée par un orgueil piqué au vif, s'est souvenu du pacte qu'il a conclu. Tout seul, mais bon... nous sommes bons joueurs, généreux de notre personne, et puis après tout c'est le temps des fêtes, mauvais moment pour créer des dissidences familiales. Nous nous sommes donc prêtés au jeu de la fameuse dégustation comparative du Clos de Blanchard avec des vins.
Remarquez que l'occasion de déguster trois bons Beaujolais fut assez motivante pour nous retremper les lèvres (qui sont d'ailleurs gercées depuis notre dernière rencontre) dans un verre du fameux Clos.
Et bien, je dois dire que l'expérience fut quand même plutôt amusante, malgré tout un protocole à prime abord décourageant. C'est que le perfectionniste de MightyMite nous est arrivé avec toute une littérature sur la terminologie des vins. Alors que dans mon language, c'est : mmmh, ouais..., pas pire pantoute, pouah! ou encore siyouplait!
Qu'à celà ne tienne, nous nous sommes tous appliqués avec le plus grand professionnalisme à décortiquer la robe, le nez, le bouquet et la jambe de la mariée... euh... de chaque verre!
Et la question qui vous brûle les lèvres? (tiens, moi aussi, les lèvres me brûlent...)
Et oui, le Clos de Blanchard a su se démarquer de la masse!
Les résultats sont minutieusement rapportés dans le dernier commentaire que MightyMite s'est empressé de faire sur mon billet "Chronique vinicole" avant que je ne me charge de détailler moi-même l'évènement. ;¬)
Mais vous savez quoi? Je recommencerais n'importe quand! Du moins dès que je termine mon tube de Lypsyl. Et en plus, je peux annuler mon rendez-vous avec mon gastro-entérologue! Moi qui m'attendait presque à commencer une autre année à l'urgence...
Serte, les urgences ne sont pas le meilleur endroit pour passer les fêtes.
RépondreEffacerCordialement
7 minutes cette fois...
RépondreEffacerMoi j'commencerais à regarder dans ma maison pour savoir s'il s'y trouve des micros et/ou cameras.
RépondreEffacerCe gars là est plus vite que Lucky Luke.
ben voyons vous autres. c'est un follower (anonyme). y dit pas qui il suit, mais le systeme fonctionne pour lui tout autant que nous. il s'appelle "temps" & y faut croire qu'il passe bien du temps sur l'ordi, pour etre a temps comme ca... je devrais peut-etre changer mon nom???...
RépondreEffacer:D~
comme ca lucrecia a reussi son defi...
m'etonne pas pantoute!!!
@ mightymite: depuis quand que les organisateurs sont egalement des juges? conflit d'interet & votes biaises. je demande un recomptage des points!!!!
@ lucrecia: puisque tu as gagne ton defi, tu gagnais quoi comme prix? as-tu eu une medaille, un trophee, ou un caisse de 12 de clos de blanchard?...
:D~
bonne annee a tous & toutes!!
HUGZ
Recomptage ?
RépondreEffacerC'est que je ne me rappelle plus...heu... j'ai perdu les documents... enfin, ils ont disparus. (Si ça marche pour Gagliano, ça devrait marcher pour moi).
Par contre, il faut savoir que c'est Lucrecia elle-même qui a préparés les 4 verres que ma douce et moi avions devant nous pendant ce test à l'aveugle. Aucun moyen pour nous d'identifier lequel contenait notre progéniture à nous. Nous n'avons pas non plus identifié le Clos par son odeur ou son goût pour ensuite planter les 3 autres vins avec de mauvaises notes puisque nos notes étaient toutes du même ordre de grandeur.
Le prix que Lucrecia remporte ? Mais voyons, une notoriété mondiale en matière de dégustation de vin. N'est-ce pas suffisant ? Et non, je ne me suis pas risqué à lui remettre une caisse de Clos.
@ mightymite: il me semble que ca aurait une belle touche finale...
RépondreEffacertiens-toe!!!
pour ce qui est des documents disparus, ca me semble bien louche tout ca...
es-tu ben sur de jamais avoir travailler pour chretien, dans le scandale des commandites???
:D~
hi, hi, hi...
RépondreEffacerLong live le Clos de Blanchard!