THE TIME YOU ENJOY WASTING IS NOT WASTED TIME
"Bertrand Russel"

mardi 20 janvier 2009

Aujourd'hui, 20 Janvier 2009

Oui, aujourd'hui est un grand jour. Un grand jour dans l'histoire. Dans l'histoire américaine et dans l'histoire de tous les peuples oppressés. Aujourd'hui est un jour d'espoir. Heureux sommes-nous d'être les contemporains d'un tel moment historique. C'est une date mémorable, le début d'un nouveau chapître dans tous les livres d'histoire du futur. Un jour où il nous est permis de croire en l'égalité, en la fraternité et en la liberté!

Et bien cette journée, à l'époque où les gens sont enfin libres de sortir du garde-robe, moi, je l'ai passée dans mon walk-in! Complètement oublié Obama...

Et pourtant, c'est pas comme si j'en avais pas entendu parler, du fait que Ti-Bush-à-marde cédait la place à ce gentleman charismatique! Ça fait des mois et des mois que l'on se fait rincer les tympans avec ça. Ça fait des jours que l'on nous parle des installations, des mesures de sécurité, blablabla. Et je me souviens même m'être dis : yeah! j'ai congé mardi... je vais pouvoir suivre cela!

Ben non!
Faut croire que ceci était encore plus important à mes yeux :

C'est joli, hein? Je vous présente mon bateau, le Costa Atlantica!!

Après tout, nous avons quatre ans pour suivre les faits et gestes de Barack. Alors que moi, je pars dans six dodos pour une croisière de sept jours. Sept jours avec Meuman!!

Alors voilà mon alibi pour avoir passé une journée historique la tête dans ma garde-robe. J'vous dis qu'il en a r'volé, du linge sur le lit! C'est qu'il me faudra avoir un peu de gueule pour me pavaner dans les salles à manger, la salle de spectacles, la galerie d'art, au casino, dans les boutiques, au cinéma, sur les ponts et à la piscine entre autres... (peut-être même au gym car il paraît que les buffets sont assez hallucinants!) Et ça, c'est sans parler de toutes les escales prévues au programme... Je me suis découvert une fibre mondaine entre une robe-soleil et un bustier tchik-a-chick-pow-wow, juste à y penser!

En tout cas, c'est un exercice des plus intéressant. Grâce à ma propension à tout garder et à acheter des trucs hors-mode, j'ai réussi à me faire des kits pas pires pantoute! Au yâble les tendances, et bienvenue le look personnel-intemporel! Que j'entende personne rire ou chuchoter dans mon dos! C'est avec grâce et fierté que je traverserai la salle à manger dans mes plus beaux haillons pour aller aux toilettes vérifier si tout tiens le coup!

Ah, et puis juste pour bien visualiser ce qui m'attends...

C'est encore lui. Mon bateau...

À plus tard, Barack!

14 commentaires:

  1. Ben beau ton bateau.

    -Le schtroumpf grognon


    (ça existe pas le schtroumpf jaloux ?)

    RépondreEffacer
  2. Yé pas pire, hein?

    Non, je ne crois pas qu'il y ait un schtroumpf jaloux... juste des schtroumpfs contents pour leurs semblables qui partent en croisière!
    ;¬)

    RépondreEffacer
  3. Pis le schtroumpf qui s'attend à avoir un compte rendu journalier avec photos (on veut voir ta garde-robe après tout), il existe lui ?

    RépondreEffacer
  4. ils ont surement wifi sur ces maudites galeres, donc, oui, j'abonde & insiste dans le meme sens que mightymite. un compte rendu journalier, voir, d'heure en heure, presqu'un LIVE STREAM en continu... on va te l'occuper, ta croisiere.
    n'ayant point de croisiere en vue, je me suis contente de regarder obama, & cela m'a grandement plu & emu.
    voila!!!
    :)~

    RépondreEffacer
  5. Apparemment, c'est un aria et ça coûte une fortune en frais de réseau pour "naviguer" sur internet à bord... et ça, c'est sur leurs propres ordis à la disposition des passagers.

    L'agente de voyage m'a déconseillé d'apporter mon portable, car elle ne croit pas que je puisse me brancher de ma cabine.

    Pas grave. Vous allez l'avoir mon compte-rendu, mais au retour seulement. Je vais utiliser la bonne vieille méthode du carnet dans lequel je noterai absolument tout. Pis en plus, je ne vais pas passer mes soirées à taponner sur mon ordi alors que je suis en voyage avec Meuman! Non mais...

    @ MightyMite: Tu veux voir ma garde-robe? Pas de problême, j'peux aller prendre une photo drette là!
    ;¬)

    RépondreEffacer
  6. Ha shit !

    Un compte-rendu au retour ? Bon, on fera avec.

    On est loin du "live stream" dont parlait Ticklebear.

    RépondreEffacer
  7. a ce que je constate, on peut apres tout "arreter le progres"...
    :(~
    m'enfin,
    au retour alors.

    @ mightymite: check la ben!!
    a va prendre une photo de son garde-robe, la porte fermee...
    :D~

    RépondreEffacer
  8. Au moins, fait nous un vidéo, avant de partir, de tes kits.

    Tu fait comme si c'était une vrai parade de mode, et c'est TOI le mannequin. En plus, tu as tout les standards....

    Alors, j'attends !!!!!!


    La Jasette, qui reprend du poil de la bête !!!!

    RépondreEffacer
  9. @ Ticebear: Ah maudit! Tu me connais trop... sauf que j'aurais au moins ouvert la porte.

    @ La Poilue: Trop tard! Tout est bien plié, dans ma valise.
    Tant qu'aux standards, ils sont légèrement ensevelis sous une couche de gras qui me tient bien au chaud durant ces mois sous zéros.
    Check moé ben revenir de là... l'hiver pourra durer encore six ou sept mois!

    RépondreEffacer
  10. whoa la!! pense a ceux qui reste ici.
    dans 3 mois maximum, je veux tout ce blanc hors d'ici, point final!!
    ;)~
    quand meme que tu te serais fait cuire la couche adipeuse pendant une semaine, je crois pas que tu tougherais 6-7 mois de plus d'hiver... tu seras aussi contente que nous de voir l'hiver s'en aller.
    :D~

    RépondreEffacer
  11. J'ai plutôt l'impression que notre Lucrecia se promet un séjour sous le signe de l'oisiveté et de la gastronomie qui l'approcherons plus des standards de mannequins pour "Addition-Elle" que ceux dont faisait référence La Jasette.

    Telle un morse, que dis-je, un cachalot, elle ne craindra ainsi plus d'affronter de nombreux autres mois d'hiver.

    Ceci dit, il est vrai que pour notre moral à tous, deux mois de plus avec c'te marde blanche là me parait suffisant. D'autant plus que j'ai déjà les fesses qui trépignent d'impatience d'enfourcher mon pétaradant engin.

    RépondreEffacer
  12. "cachalot"?!?
    c'est pas moi qui l'a dit, c'est lui!!!

    mais les fesses d'un quadragenaire, sur un petaradant engin, ca a l'air de quoi, sous la vibration???
    :D~

    RépondreEffacer
  13. Bande de jaloux! Dit le cachalot.

    Vous savez ce qu'il vous dit, le cachalot?
    -Gnan, gnan-gnan gnaaaan gnan!

    Et oui, 4 ou 5 mois de plus, en ski de fond intensif, devraient ramener mes mensurations à des proportions plus... équitables? (J'sais plus quoi dire, moi là...)

    RépondreEffacer
  14. un cachalot a la mer!?!
    :D~
    ca fait changement de "martine a la plage"...
    ;)~

    RépondreEffacer