(Sado-maso s'abstenir, ce poste n'a rien à voir avec vos aptitudes...)
vendredi 27 mars 2009
Offre d'emploi
(Sado-maso s'abstenir, ce poste n'a rien à voir avec vos aptitudes...)
mercredi 25 mars 2009
SLUMDOG MILLIONNAIRE
dimanche 22 mars 2009
Nostalgie
En plus, il siffle comme un dieu! Quoi? Vous n'avez jamais entendu un dieu siffler? Ben voilà, c'est maintenant fait!
vendredi 20 mars 2009
Vachement encourageant!
J'étais bien peinarde, sur le point de me rendre au travail quand le téléphone a sonné. C'était la municipalité qui recherchait des toiles d'artistes de la région pour un brunch bénéfice en l'honneur de leurs bénévoles. On me fait part du budget, est-ce que j'ai des toiles correspondant à ce montant? Oui? On aimerait les voir pour en choisir une. On recherche du champêtre.
Wouah!! du champêtre... ils vont être servis! Le lendemain je dirige un petit troupeau jusqu'au bureau de la responsable de l'évènement.
- Des vaches! J'adore les vaches! C'est tellement beau des vaches!
My! Je viens de rencontrer une âme soeur! Bien que j'aie aussi présenté un petit paysage de marécage et une petite toile représentant des nénuphars, ce sont mes vaches qui ont attiré l'attention. Ils ont donc choisi celle qui broute dans un paysage. Plutôt conventionnel, moins audacieux que mes portraits de vaches en gros plan. Après tout, il s'agit d'un tirage ; on ne sait pas qui héritera d'une vache, alors...
Déjeuner sur l'herbe (huile 12" x 14")
Moi qui avait abandonné l'idée de vendre mes vaches après tant d'années de trimballage de toiles dans divers expositions et évènements, je suis plutôt réjouie!
mercredi 18 mars 2009
Tears for Fears, revisité
lundi 16 mars 2009
LAL MERI
dimanche 15 mars 2009
VAN DONGEN AU MUSÉE DES BEAUX ARTS DE MONTRÉAL
samedi 14 mars 2009
ROKIA TRAORÉ : TCHAMENTCHÉ
Elle y cause de la vie, de l'inexorable temps qui passe, de l'amour de cette vie malgré tout, de son Afrique. On traverse cet album comme on rêve. Des paroles poétiques pour une réalité crue. Une musique moderne aux sons traditionnels.Une très belle personne, cette Rokia Traoré, et ce, dans tous les sens du terme!
jeudi 12 mars 2009
Des salles de quoi?
La préposée à l'accueil a beau regarder l'agenda du jour, le brasser, l'essuyer, mon nom n'y apparaît pas. Je lui explique que c'est le médecin même qui m'a appelé pour me demander de faire ce test... peut-être qu'elle a son propre agenda? Voilà que par un beau hasard le médecin se pointe au comptoir pour prendre des documents. La préposée lui demande, le médecin fouille et je suis plantée là arborant mon sourire expectatif (vous vous pratiquerez devant le miroir, ça à l'air que ça fonctionne...). Après deux ou trois minutes de consultation de notes, de brassage d'agenda et d'ouverture de classeurs, il appert que je ne suis pas quinze minutes en retard mais bien un mois en avance!!
Oups... hé,hé... euh... je repasserai...
Mais non, que dit la doctoresse. Vous êtes là, j'ai quelques minutes devant moi, faisons ce test maintenant. Suivez-moi et installez-vous...
Et voilà, pif paf, en moins de deux je suis dans un cabinet de médecin.
Une fois sortie de l'hôpital, persiste un doute dans mon esprit : mais quel est le rendez-vous que j'étais persuadée avoir à 10:30? Pourtant mon ostéodensitrométrie n'est qu'à 13:00... je pense. Maudit, j'ai pas écrit l'heure dans mon agenda. Je prends ma carte d'hôpital (un autre hôpital) et il est inscrit à l'endos: ostéodensitométrie 10:30.
Re-oups! C'est foutu. J'essaie d'appeler, mais le département est fermé de 11:30 à 12:30. Qu'à cela ne tienne, je vais m'y présenter pour faire mes excuses en personne.
Vers 13:00 je me présente au comptoir de médecine nucléaire de l'autre hôpital pour m'excuser et reprendre un autre rendez-vous dans un mois si possible (le sourire expectatif bien accroché).
C'était ce matin, que me dit la perspicace employée.
Je sais, j'étais perdue, mêlée, confuse, tout ce que vous voudrez, mais ça ne change rien à la situation. Va falloir que je passe ce test.
Attendez, qu'elle me dit... je vais appeler la technicienne.
Allô technicienne? Ton rendez-vous de 10:30 vient d'arriver... oui, elle est un peu perdue... (fallait qu'elle le spécifie, faut croire...)
Deux minutes plus tard la technicienne se pointe au comptoir et me dit : j'ai quelques minutes devant moi... suivez-moi et installez-vous...
Et voilà, pif paf je suis étendue sur la table d'examen.
Non mais... pas trop pire, mon agenda mental?
Moi qui avait apporté un super bon livre en prévision des heures à passer dans les salles d'attente!
dimanche 8 mars 2009
Rokia Traore
En visitant le site des Victoires de la Musique, par curiosité, j'y ai découvert cette belle artiste originaire du Mali qui a remporté le prix pour l'album de Musiques du Monde de l'année.
Et juste comme ça, parce que ça me tente, parce qu'il fait beau, parce que c'est la Journée de la Femme (n'importe quoi!) et parce que je me sens affable et généreuse, voici une vidéo de sa pièce "Dounia" figurant sur l'album gagnant "Tchamentche". Tout simplement ensorcelant.
Potin : Vous ne devinerez jamais qui a gagné le prix pour l'abum Révélation de l'année...
samedi 7 mars 2009
Lal Meri
Dévorez, déchiquetez, régurgitez si vous voulez, je m'en fous, je vais me procurer ce cd dès la semaine prochaine.
J'aime bien les pièces aux sonorités exotiques. Un peu comme celles de Harry Manx, dont je ne me suis pas encore lassée après 4 cd et des années d'écoute. Lal Meri est ma dernière découverte dans le domaine. Des sons orientaux, plutôt indiens, et une athmosphère électronico-planante. J'aime.
vendredi 6 mars 2009
Fabchannel
Depuis des années (9 ans), un site génial diffuse des concerts gratuits sur le web. Un merveilleux moyen de connaître de nouveaux musiciens, et de voir ceux que l'on aime déjà en concert. Ces concerts sont tous enregistrés à Amsterdam, pour la plupart dans la magnifique salle Paradiso.
Tant qu'à moi, c'est un outil de promotion. Et même les artistes concernés sont fiers de mettre un lien vers Fabchannel pour que l'on puisse les voir en concert. Je pense ici à Ane Brun (et oui, encore elle...) qui, sur sa page Myspace avait carrément placé l'intégralité de son concert. Ce qui fait que, si elle passe par chez nous, je vais me garocher à la billetterie la plus proche pour pouvoir assister à son spectacle, car je sais maintenant qu'elle est encore plus sublime en spectacle que sur CD! C'est pas peu dire...
Et bien aujourd'hui, parmi mes courriels, une info-lettre de Fabchannel annonce la fermeture de ce site. Les maisons de disques refusent que les concerts de leurs artistes soient diffusés. Comme c'est la raison d'être de Fabchannel, et bien ils n'ont pas d'autre choix que de fermer boutique. Dans une semaine, des dizaines et des dizaines de concerts vont disparaître.
Allez voir Martha Wainwright, Bebel Gilberto, des artistes de soul, de musique électronique, de R&B, de Hip Hop, de rock ou de pop pendant qu'il en est encore temps.
Décidément, si l'industrie de la musique ne se porte pas assez bien au goût de certains, ce n'est certainement pas en se tirant dans le pied que la situation va s'améliorer.
jeudi 5 mars 2009
ROGNTUDJU!!!
mardi 3 mars 2009
Gaz, reflux, flatulences et mollusques
Au lieu de chercher des solutions aux activités polluantes des humains, au lieu de trouver des moyens de produire moins de gaz à effet de serre, au lieu de carrément remplacer nos véhicules par des modèles non-polluants et de cesser de produire des machins en plastique et styro-mousse qui ne servent que le temps du trajet du magasin à la maison, et bien des gens instruits et diplômés passent la majeure partie de leur temps à étudier l'effet néfastes de nos activités au lieu de chercher à développer des solutions.
C'est pas qu'ils cherchent pas, ils cherchent beaucoup, à part de ça. Et loin (ce sont des chercheurs, après tout!). Ils sont rendus dans les viscères des mollusques. Ben oui, quoi... les kangourous, les vaches et les moutons c'est bien le fun, mais ça se tient probablement moins bien dans le creux d'une main. Et c'est difficile à placer sous un microscope. J'imagine.
Néanmoins, "...les rejets gastriques des mollusques pourraient avoir un effet «nocif important» sur l'environnement" et "...les flatulences de ces petites bestioles, lorsqu'elles vivent dans des milieux pollués par des nitrates issus de l'activité humaine, contiennent des gaz à effet de serre notoire".
Moi, ça me fascine... Me semble que c'est sûr, que si on continue à polluer, la qualité de l'air et l'équilibe précaire de l'environnement s'en trouveront irrémédiablement atteints! C'est comme 1+1=2.
Mais pourquoi passer par les flatulences de mollusques pour en faire la démonstrations?!?