THE TIME YOU ENJOY WASTING IS NOT WASTED TIME
"Bertrand Russel"

jeudi 6 décembre 2007

Qualité de l'air par le pet

Non mais... je ne suis pas la seule qui a du temps à perdre.

Je viens de me faire planter pas à peu près par des personnes supposément sérieuses, portant le vague titre de "scientifiques". Et de quelle science s'agit-il ici? (science : connaissance approfondie des choses dans ce quelles sont) La science du pet!

Et oui, des scientifiques australiens se sont aperçus que les pets de kangourous ne dégagent pas de méthane. Wouh! Ça vaut la peine d'aller à l'école. Imaginez, étudier pendant des années et des années pour pouvoir étudier la teneur des pets de kangourous. Même moi, je n'y ai jamais pensé! Et ça ne se limite pas à cela, non... Une fois qu'on y a goûté, on étudie aussi les pets de vaches et de moutons, qui eux, vilaines bêtes, produisent du méthane à tour de viscères. À boyaux que veux-tu. À pète mieux, mieux.

Et quelle conséquence peut bien avoir le méthane? Il contribue au réchauffement de la planète. Donc, les responsables en partie du piètre bilan de santé de notre planète seraient ces pauvres bêtes broutant paisiblement dans de verts pâturages.

Et là ne s'arrête pas le travail de nos scientifiques, ne reculant devant (ou derrière) rien pour tenter de sauver notre planète, ils ont identifié la bactérie propre aux kangourous et vont tenter de la transplanter dans l'estomac des moutons et des bovins afin qu'ils puissent flatuler gaiement sans conséquences tragiques pour le réchauffement climatique.

Je suis zébaubie.

C'est pas beau tout ça? Tout pour ne pas réduire l'utilisation des gros véhicules polluants!

8 commentaires:

  1. non, non, je te crois!!
    & ce sera disponible pour l'humain quand????
    :D~
    & nos animaux de compagnie???
    sinon,
    devrait-on eviter la reproduction canine & feline, jusqu'a l'extinction, pour favoriser le kangouroo comme animal dosmestique???
    c'est un peu encombrant (attention aux bibelots quand ca saute dans la maison...), le temperament un peu agressif...,
    mais!!!
    pu besoin de trainer de sacoche ou de packsac quand tu sors, le kangouroo s'en charge!!!!

    bon, je sais!!
    une autre idee lancee en l'air,
    comme ca,
    mais elle pu pas non plus, elle!!
    :D~
    (note du redacteur: ceci fut ecrit pre-cafetiere matinale...)

    RépondreEffacer
  2. Ha, j'aime bien l'idée du kangourou en substitut aux sacs d'épicerie... et en plus, comme leurs pets ne sont pas polluants, ils seraient doublement écologique!

    Tu vois, nous aussi, on peut être scientifique!

    RépondreEffacer
  3. ouais, bof!!...
    d'avoir un skippy dans mon salon, ca m'enchante pas vraiment.
    hey!!
    legalement, serait-on tenu de ramasser leur crotte, comme les chiens???
    :D~

    RépondreEffacer
  4. Hon !!! Je savais pas que mon chum et mon chien seraient peut-être de gros pollueurs potentiels ?????

    RépondreEffacer
  5. @ Ticklebear : t'aurais qu'à le dresser pour qu'il les ramasse lui-même dans sa poche. Sauf que... ouais...

    @ Josée : Vite, procure-toi cette bactérie afin de leur installer ça dans leur estomac. Des petits muffins à la bactérie, et hop, l'affaire est ketchup!

    RépondreEffacer
  6. Bon, les kangourous pètent pis c'est pas dangereux d'allumer un ligther... Pas besoin d'être scientifique pour comprendre ça... Eux y mangent pas d'McDo...je suis certaine que l'alimentation a beaucoup à voir avec les flatulences... Aparamment qund on a des gaz, c'est pcq on mange pas bien, pi si ca "dégage un parfum qui fait fuir une foule lors du méga spectacle au fest, du jazz" ...c'est pcq il y a du McDo, ou du Lafleur, ou du BK ou pire du Taco Bell mêlé à ca!

    Alors bravo Skippy, Skippy notre mai le kangourou...

    RépondreEffacer
  7. Non mais, ma typo ne s'améliore vraiment pas....
    je suis vraiment déçue...et gênée
    (remarquez qu'il n'y a pas de fautes dans ce petit texte...je l'ai relu 2 fois, je l'ai "googlé" et jj'ai copié dans word et fait un spell check...)

    RépondreEffacer
  8. Allez Linoue, on est pas regardant sur l'ortographe. Ne nous prive pas de ta spontanéité!

    Mais si je suis ton raisonnement, là... les bovins et les moutons se nourissent de McShit?
    Oh la vache!
    Je ne pensais pas les éleveurs si épouvantables! Faut croire que le junk food est moins cher que la moulée.
    ;¬)

    RépondreEffacer