THE TIME YOU ENJOY WASTING IS NOT WASTED TIME
"Bertrand Russel"

vendredi 20 mars 2009

Vachement encourageant!

Apparemment, c'est pas en restant chez soi qu'il va se passer quelquechose de nouveau dans notre vie. Et bien c'est pas vrai!

J'étais bien peinarde, sur le point de me rendre au travail quand le téléphone a sonné. C'était la municipalité qui recherchait des toiles d'artistes de la région pour un brunch bénéfice en l'honneur de leurs bénévoles. On me fait part du budget, est-ce que j'ai des toiles correspondant à ce montant? Oui? On aimerait les voir pour en choisir une. On recherche du champêtre.

Wouah!! du champêtre... ils vont être servis! Le lendemain je dirige un petit troupeau jusqu'au bureau de la responsable de l'évènement.

- Des vaches! J'adore les vaches! C'est tellement beau des vaches!

My! Je viens de rencontrer une âme soeur! Bien que j'aie aussi présenté un petit paysage de marécage et une petite toile représentant des nénuphars, ce sont mes vaches qui ont attiré l'attention. Ils ont donc choisi celle qui broute dans un paysage. Plutôt conventionnel, moins audacieux que mes portraits de vaches en gros plan. Après tout, il s'agit d'un tirage ; on ne sait pas qui héritera d'une vache, alors...


Déjeuner sur l'herbe (huile 12" x 14")

Moi qui avait abandonné l'idée de vendre mes vaches après tant d'années de trimballage de toiles dans divers expositions et évènements, je suis plutôt réjouie!

7 commentaires:

  1. Ha la vache !!!

    Et bien bravo, bravo, bravo.

    Bien sûr que c'est chouette des vaches.

    Peu de gens sont fous des clowns et pourtant, Murielle Millard à connu une belle deuxième carrière avec ses toiles. Bon je sais que beaucoup ont acheté ses toiles juste parce qu'elle était une personnalité publique, mais bon.

    Vas-tu assister au brunch où ta toile sera tirée ? Ne serait-ce que pour voir la tronche de la personne qui l'emportera.

    Ça doit faire drôle d'avoir un objet si personnel qui vivra longtemps dans un autre foyer.

    Combien de gens verront cette toile dans les prochaines décennies ? Ce serait drôle de lire un compte-rendu de tous les commentaires qui auront été formulé par ceux qui l'auront regardé dans sa vie.

    Maintenant, j'attends que le téléphone sonne et que Claudia Schiffer m'invite à souper.

    RépondreEffacer
  2. C,est peut-ëtre le début d,une vie de star !!!! Bientôt les entrevues. les commandes de toile à plus finir , La vie de jet-set...

    Au cas ou ton talent explose soudainement d'un façon mondiale, tu nou réserve quand même le 16 mai hein ?????


    Et je t'en supplie, malgré le succès et la richesse, reste la même !!!! On t'aime tellement telle que tu es !!!!!

    La Jasette !!!

    RépondreEffacer
  3. Lal Meri s'impose un peu là.

    C'est tu juste moi où quand j'ouvre ton blogue, on n'a pas le choix que d'écouter "Bad things" de Lal Meri.

    J'ai rien contre la toune mais c'est qu'il m'arrive d'avoir déjà de la musique qui joue dans l'ordi et là, c'est la cacophonie.

    Peux tu y faire quelque chose où devrais-je vivre avec cela jusqu'à ce que l'empilage de tes billets relègue le MXP4 player sur une autre page ?

    RépondreEffacer
  4. Salut peuple...
    Mouais, le plus difficile est de rester soi-même.
    Depuis deux jours, je marche dans le village le torse bombé et la tête haute, n'abaissant surtout pas le regard sur le premier quidam venu (j'ai un standing, maintenant!).
    Ça fait que je m'enfarge un peu partout dans n'importe quoi, mais je replace mes lunettes soleil mine de rien et je continue mon chemin.

    @ Josée: C'est bien sûr, que je serai là le 16 mai pour vous honorer de ma présence!

    @ MightyMite: Je n'assisterai malheureusement pas à ce brunch car je serai à New York. Oui, je sais, c'est bien dommage...
    En ce qui concerne Lal Meri, je lui ai arraché les cordes vocales et de guitare. Moi-même, je ne venais plus sur mon blogue parce que ça me gossait. Le pire, c'est que j'ai déjà fait la même demande à Ticklebear parce qu'il avait installé un lecteur qui partait tout seul dès que l'on se pointait sur son blogue.

    RépondreEffacer
  5. effectivement, & je m'etais montre accomodant en enlevant l'autoplay, & eventuellement, enlever le player au complet sur certains blogs. le lecteur est roi!!!

    ma foi, on peut dire que la vie n'est pas si vache a ton egard. belle scene d'ailleurs. c'est ou ce tirage????
    :D~

    RépondreEffacer
  6. Ici même, dans le village.
    Je ne pourrai malheureusement pas voir la tronche de l'heureux(?) gagnant, car je serai bel et bien à New York lors de l'évènement.

    RépondreEffacer