THE TIME YOU ENJOY WASTING IS NOT WASTED TIME
"Bertrand Russel"

dimanche 18 mars 2012

Chronique artistique No.26 : Jennifer Maestre

Voici une artiste née à Johanesburg en Afrique du Sud, qui a développé une fascination envers les oursins de mer. Les oursins, les étoiles de mer et toutes les formes organiques marines.

Au début, ses sculptures étaient faites de clous transperçant des moustiquaires. Elle imaginait des formes organiques comme des coffrets contenant des "perles". Des oursins-étuis.









Pendant ce temps qu'elle bricolait avec des clous, elle a aussi appris des techniques pour enfiler des perles. Alors de fils en aiguille, toujours à l'affût de nouveaux médiums pour représenter les sculptures marines qu'elle avait en tête, elle s'est tournée vers les crayons de couleurs bien aiguisés dont elle perce la base afin de pouvoir les enfiler comme des perles selon la technique peyote.

Et voici ce que ça donne:










Jennifer Maestre à l'oeuvre


Son site web pas du tout à jour: http://www.jennifermaestre.com/index.php

4 commentaires:

  1. Incroyable ! C'est vraiment très beau.

    RépondreEffacer
  2. Très heureuse que cela vous plaise!

    Il y en a qui font des choses incroyables. Quand je trouve des ces artistes, je me fais un devoir de partager leur travail.

    Au plaisir!;¬)

    RépondreEffacer
  3. Quelle design ma vue explose de joie. D'une perfection, c'est comme un trésor de pierres précieuses que l'on retrouverait dans un galion enfouit dans l'océan. Merci.

    RépondreEffacer
  4. "ma vue explose de joie"

    J'adopte cette expression!

    Il est vrai que le travail de cette artiste est assez exceptionnel. Enfiler des bouts de crayons de couleur n'est pas la première chose qui me serait venue à l'idée...

    RépondreEffacer