THE TIME YOU ENJOY WASTING IS NOT WASTED TIME
"Bertrand Russel"

dimanche 2 septembre 2012

Expo Brome : Jour III




Voilà qui met un peu le ton.
Aujourd'hui, outre les bovins, nous avons assisté à quelques compétitions impliquant les chevaux.

Ce n'est pas mon truc de m'asseoir sur un animal pour le diriger selon mon bon vouloir, mais force est d'admettre que ce mode de locomotion fut plutôt utile dans les siècles passés. Je n'ai pas pris beaucoup de photos de ces compétitions... oups.

Par contre, au programme aujourd'hui fut "La Grande Parade" impliquant autant la machinerie que les animaux.

Voici un exemple de machinerie, pour dire que j'en présente au moins une machine!

Bon c'est fait... maintenant, place aux animaux!





Quand j'ai vu ce monsieur avec ses deux boeufs, je me suis mise à chanter la complainte du marchand de boeufs dans Astérix!

Et voici les alpagas! Drôles de bêtes!

Les percherons. Les chevaux ne sont pas vraiment mon truc, mais de toutes les races, j'aime beaucoup ces gigantesques bêtes.





Et bien sûr, les petits chevaux fancy.





Toutes les carrioles attendent leur tour.




Après la parade des animaux, nous sommes allé dans les bâtiments zieuter les espèces que nous n'avons pas vues défiler.
Et voilà que je ne penserai plus jamais aux moutons de la même manière...

Je n'ai pas demandé d'explication concernant cette mascarade, mais je présume que ces bêtes sont ainsi affublées parce qu'elles viennent de se faire tondre... mais pourtant, il ne faisait pas froid, loin de là!



Que d'espèces!

Belles cornes!

Les fameux alpagas. Trop mignon comme bête! J'en veux un!

Et voilà la fin de cette troisième journée de foire agricole.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire