THE TIME YOU ENJOY WASTING IS NOT WASTED TIME
"Bertrand Russel"

jeudi 5 avril 2007

Congé maladie jour 2

Prologue

N'oublions pas que je suis supposée être au repos complet, boire de l'eau et manger de la soupe au poulet.

Introduction

Je me lève tôt et reste ébahie devant le paysage féerique qui s'offre à mes yeux. Tout, mais absolument tout, est recouvert d'une épaisse couche de neige. Wow!





Dénouement

Ouin, va falloir que j'aille pelleter le trottoir et le balcon. Trottoir d'une vingtaine de pieds enseveli d'une belle grosse neige pesante. Tant qu'à être déjà époumonée, allons-y gaiement! Surtout que le technicien doit venir réparer ma ligne téléphonique. Bon, je me reposerai plus tard...

Il arrive, fait ses tests, grimpe dans le poteau, va raccorder ma ligne dans un autre poteau au village, et voilà, ça fonctionne. J'ai le temps de faire deux appels et puis... plus rien. Aaargg! Je poigne les nerfs instantanément. Allez, saute dans l'auto retourne au village faire un appel à Bell pour expliquer la situation. Elle recommence son baratin... boîte grise... 75.00... Elle essaie de me vendre une assurance d'un an pour couvrir les frais de réparations futures. Non mais je rêve, ou quoi! Je paie déjà à tous les mois pour un service. Il est défectueux, le service. Qu'on me répare tout ça et on en parle plus! Elle insiste, voulant s'assurer que je paierais les frais le cas échéant. Si jamais je paie quelque chose, ce sera à une compagnie concurrente pour un nouvel abonnement que je lui répond. En plus, le technicien ne peut pas revenir avant deux jours!

Non mais... je reviens chez moi enragée noire. Juste comme je termine de me dépomper, ça sonne à la porte avec insistance. J'ouvre, y'a personne. Je ne suis pas tellement d'humeur pour me faire jouer des tours. Par contre, il y a une voiture de police dans mon entrée moteur en marche et portières ouvertes. Je reviens dans la cuisine et je vois les deux policiers sur le balcon arrière. Ils ont reçu un appel 911 en provenance de chez moi. Je leur dis que non. Ils me disent que oui. Puis ils me demandent si mon téléphone fonctionne bien...

Il parait que ça arrive quand la ligne est défectueuse. Par contre, j'ai intérêt à rester à la maison, parce que quand ils ont un appel 911 et que personne ouvre la porte, ben ils entrent quand même. De force. Tout simplement. J'espère que mon téléphone ne va pas les appeler au milieu de la nuit...

Épilogue

Avoir su que c'était ça, un congé maladie...
J'ai presqu'envie de retourner voir le groupe de juifs hassidiques à l'hôtel.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire