THE TIME YOU ENJOY WASTING IS NOT WASTED TIME
"Bertrand Russel"

mardi 24 avril 2007

Vive la télé! (et vive le roi!)

Hé ben, hé ben, on voit de tout à la télé!

Je regarde d'un oeil et j'écoute d'une oreille "On est pas couché", émission qui a remplacé la version originale de "Tout le monde en parle" à l'antenne de TV5, que j'aimais bien écouter de temps à autre (c'est mon côté franchouillard).
Et bien, parmis les invités il y a rien de moins que Monseigneur Henri D'Orléans - Comte de Paris, duc de France, (héritier des quarante rois qui, en mille ans, ont fait la France) qui serait tout bonnement le roi de France, n'eut été des sans-culottes de 1789.

M'enfin... c'est beau le progrès! C'est quand même quelque chose. Ce petit monsieur sympathique et pratiquement timide, qui peint des aquarelles et répond candidement aux questions pernicieuses... est un roi "virtuel" comme se plait à le répéter Laurent Ruquier.
Non mais un roi, assis sur un plateau de télé entre une actrice et une animatrice de télé-réalité! Faut le faire! Habituellement la cour possède son bouffon. Mais là, les bouffons se sont payé un roi.

3 commentaires:

  1. il est souhaitable que ce commentaire reste entre nous, car tu as potentiellement insulte tout le gotha... :D~
    esperons qu'ils ont le sens de l'humour...
    mais il est vrai que certains titres royaux ont une qualite assez artificielle, vestiges d'anciennes traditions.
    mais avoue,
    ca doit faire assez chic sur une carte de visite, non??? :D~

    HUGZ_TON CROMAGNON

    RépondreEffacer
  2. Ouais, hi,hi,hi!
    Mais ce qui me frappe, c'est cette proximité, voire cette quasi familiarité avec le digne descendant de cette gang d'illuminés égocentriques qui ont gouverné la France avec faste et décorum durant un millénaire.
    Il s'est fait demandé (comme à tous les autres invités d'ailleurs) comment il s'y prenait pour larguer une femme quand il en avait assez! Par téléphone, texto, ect...
    Tant qu'à être dans l'ordinaire...

    RépondreEffacer
  3. tant qu'a sombrer dans le vraiment
    navrant, effectivement.
    mais ces gens, avec leur titre, non plus vraiment de vrai pouvoir sauf un, le pouvoir de retenir encore l'attention, de la part des nostalgiques, ou des envieux, ou justes des curieux un peu oisifs...
    quand on sait que plusieurs ont un titre, mais que la fortune familiale fut dilapidee il y a longtemps, c'est pas trop reluisant.
    alors, ca peut leur faire un petit velour de partager le limelight avec les vedettes du jour, qui sait, un peu d'adulation, combien ephemere, demeure un bon petit remontant...

    HUGZ_TON CROMAGNON

    RépondreEffacer