THE TIME YOU ENJOY WASTING IS NOT WASTED TIME
"Bertrand Russel"

vendredi 13 avril 2007

Congé maladie jour 10

Bon, ce fut ma dernière journée officielle de congé maladie. J'ai ingurgité mes derniers antibiotiques ce matin. Suis-je guérie? À vue de nez, aucun changement.

Mais je suis vidée.

Au programme aujourd'hui :

  • Nouvelles radiographie de poumons
  • Allée à l'hôtel pour papiers pour assurance-emploi
  • Allée à la clinique pour fixer nouveau rendez-vous car ils sont trop occupés pour répondre au téléphone
  • Au bureau d'assurance-emploi pour demande de prestations compensatoires pour maladie
  • Tant qu'à être sortie, je me suis tapée Winners, Reythman's et Futur Shop pour trouver guenille ou joujou remonte-moral
  • Revenue déprimée et complètement à terre (heille, ça fait 10 jours que je bouge moins vite qu'une limace!)

Donc, histoire à suivre...

Pas de vidéo ce soir. Trop fatiguée pour mettre mon dernier dvd dans lecteur. Pas contre j'ai regardé un estie de bon reportage crissement bien ficelé dans le cadre de la câlisse de bonne émission "Zone libre". C'était intéressant en tabarnak! Une ciboire de bonne idée de reportage sur les calvaire de sacres dans la langue québécoise. Linguiste, romancier, chanteur, cinéaste, acteur, prof de littérature, homme d'église, médame distinguée prônant l'art de bien vivre et gens de la rue se sont exprimés sur la richesse, voire la quasi beauté, la poésie, la nécessité, bref ont fait l'éloge du sacre et positionné sa place dans notre société. Ils nous ont exposé les nuances entre juron, sacre et blasphème. J'ai apprécié en sacramant.

Pour apprécier, visionnez l'extrait

2 commentaires:

  1. a ce que je vois, la maladie vous va a merveille. que de verve. un elan qui me rapelle certains dejeuners, ou certains soirs de beuverie, biere & nachos.
    je me suis trouve deroute par un certain paragraphe, vous decouvrant un langage nouveau, inconnu, jusqu'a ce que le propos se revele. me voila soulage... :D~
    il est vrai que s'il fut un temps ou un certain langage elitiste influait sur le peuple, c'est maintenant la culture de la rue qui entre dans nos universitees.
    le populisme semble de bon ton de nos jours, sorte de rebellion contre l'establishment, autre petite revolution tranquille. tous les fondements de la langue sont remis en cause, non plus du au singularisme du peuple quebecois dans la realite nord-americaine, mais a l'usage du web. plus personne n'utilise de beaux long mots, on a plus le temps a donner au rafinement. tout est abbrevie, tronque, botche... ;)~

    moi, je suis vieux jeu, je continue avec mon franglais, quoiqu'ici, j'ai fait un certain effort... :D~ je commence a comprendre & a utiliser le linguo
    du web, & c'est effectivement efficace. mais je m'ennuie de ce temps ou la prose avait quelque chose d'enlevant.
    maintenant, lorsqu'on veut dire que l'on va tres bien, nous n'avons meme plus la grace d'ecrire "ok" au complet, on se contente de "k" & tout le monde est satisfait avec cela... alors, que quelqu'un emprunte a l'inventaire ecclesiastique quelques termes, on trouve son texte releve & dynamique.
    les temps changent, ma pitoune...
    on est en train de devenir des 'stie de vieux croulants, s'offusquant des temps nouveaux.
    on est a la veille de dire, en sirrotant un bon vin,bien sur, "dans mon temps..."
    :D~
    ton cromagnon

    RépondreEffacer
  2. Cher Cromagnon adoré, merci pour votre distingué commentaire. Ça réchauffe le coeur (à défaut des poumons).

    Ce fut un reportage vraiment intéressant. Bien que les sacres manquent d'élégance en bouche, ils sont vraiment une particularité unique aux québécois.
    Dans le reste de la francophonie on peut entendre des, merde, putain, fils de pute, et autres mots laids et dégradants. Et que dire des fuck et shit des américains.

    M'enfin... contente de ton passage chez moi et comme disent les chinois "tu repasseras!"

    RépondreEffacer