THE TIME YOU ENJOY WASTING IS NOT WASTED TIME
"Bertrand Russel"

dimanche 12 août 2007

Parlons sport extrême

Je fais suite, aujourd'hui, à un précédent billet dans lequel je me soupçonnais avoir des prédispositions pour un sport... oui, moi, des prédispositions pour un sport!

La semaine dernière, alors que j'étais en pleine période de réchauffement pour le Cracher du bigorneau, une douleur fulgurante me poignardat le dos. En ayant vu d'autres, je n'en fis pas de cas. Surtout que la douleur disparaîssait dès la cessation de toute activité en relation avec mon "sport".

Ce weekend, étant en visite au chalet de mon amie au beau milieu de nulle part P.Q., la douleur a commencé à se manifester de façon plus permanente et plus intense. Jusqu'à ne plus pouvoir respirer sans souffrir, ne plus pouvoir m'accoter le dos sans grimacer et ne plus pouvoir dormir à l'horizontal sans vivre une torture. Inutile de spécifier que le moindre toussotement me broyait le thorax de douleur. Et comme l'expectoration est mon activité numéro un, ben... à l'urgence de l'hôpital le plus près je me suis retrouvée en braillant, en toussant et en grimaçant.

On me fit passer avant tous ces gens empilés dans la salle d'attente. L'urgentologue, perspicace et efficace a enfoncé son doigt, avec tout le doigté dont il pouvait faire preuve, en plein sur le bobo, au niveau de la 7e côte. C'est qu'il soupçonnait la fracture de cette côte, mais voulait juste s'en assurer en pesant dessus! Disons que si je n'avais pas déjà été épuisée par la situation, je me serais fait un plaisir de lui en casser une ou deux! Mais bon... Après radiographies, il m'a expliqué que je vivais un claquage musculaire suite à mes scéances de toussage intensif.

Je répète : claquage musculaire

C'est du sport, ça les amis...

Étant déjà en "congé maladie" depuis le mois d'avril, je suis maintenant au repos à l'intérieur de ma convalescence. Jusqu'où peut-on s'enfoncer dans le cercle vicieux de la maladie?

7 commentaires:

  1. decidement,
    y en aura pas de facile...
    plutot chiant comme situation.
    pis pas grand chose a faire, de plus....
    y t'ont donne quoi???
    prompt long retablissement, pitoune...
    :)~
    BIGHUGZ

    RépondreEffacer
  2. Je dois prendre du Naproxen un anti-inflammatoire et anti-douleur doublé de Tylenol extra-fort et triplé de codéine pour changer la douleur en plaisir (ces dernières sont mes préférées, mais je les prends seulement pour la nuit car je deviens complètement gaga avec ça)

    Quand je pense que l'urgentologue trouvait normal que j'aie pu me casser une côte à force de tousser... ça promet pour le futur!
    Ça veut dire que cela pourraît se produire. Et que je pourrais me reclaquer un muscle n'importe quand...

    RépondreEffacer
  3. effectivement.
    tousser, surtout de facon repetee, exerce une forte pression sur la cage thoracique.
    j'espere que ton calcium est bon, sinon, tu vas finir en petits morceaux.
    chanceuse de pouvoir etre gaga,
    moi, mes pilules me rendent indolent, mais pas gaga.
    mais VRAIMENT indolent...

    RépondreEffacer
  4. Non mais c'est beau de nous voir!

    Aurions-nous pensé, il y a une vingtaine d'années alors que nous étions fringuants et vigoureux, que nous parlerions presque tout le temps de nos bobos et pillules?

    J'espère que plus tard nous serons placés dans le même hospice. On va pouvoir continuer à se bitcher et à rigoler sous l'effet de nos pillules!

    RépondreEffacer
  5. faudrait faire nos reservations bientot...chambres avec vue sur le jardin???
    il y a 20 ans, nous etions invincibles!! du moins, moi, je le croyais, pas arretable. alors que maintenant je serais dispose a mieux savourer mon temps, la qualite de mon temps s'est deterioree...
    merde alors...

    qu'ou donc???!!
    va t on se rendre a la pension au moins???
    :D~

    RépondreEffacer
  6. Ben oui! le rire, c'est la santé!
    Faque on se lâche pas, OK?
    C'est probablement juste une mauvaise année...
    On a les planètes de travers...

    RépondreEffacer
  7. au risque de me repeter...
    pas impressionne par le 21e siecle
    jusqu'a date...
    ca marche pas par cycle de 7ans?...
    y me semble.
    donc, mon calvaire acheve!!!
    plus que quelques mois, puis ce sera la renaissance...
    y faut rever!!
    :)~

    RépondreEffacer