THE TIME YOU ENJOY WASTING IS NOT WASTED TIME
"Bertrand Russel"

jeudi 6 septembre 2007

Incartade citadine part II

Volet cinéma : Roman de Gare

Je suis allée voir le dernier Claude Lelouch. Bon moment de cinéma. Surtout parce qu'à des années lumières de ce qui fait chez nos voisins du sud. C'est-à-dire pas de tape à l'oeil, pas de cul, pas de nunuches et monsieur muscles, pas de superficialité et pas d'exagération. Juste du cinéma. Une histoire, des sentiments et des acteurs qui valent le déplacement. Quand je dis sentiment, je ne parle pas d'histoire d'amour à l'eau de rose dont on devine la fin dès le début du film, je parle de toute la gamme des sentiments. Beaux ou laids.
Une histoire intéressante à cheval entre le polar, le mystère et la vie terre à terre de gens simples. Jusqu'à la fin, nous ne sommes sûrs de rien.

Ma révélation est Audrey Dana. Hyper convaincante dans son rôle de supposée midinette. C'est sûr que je vais suivre avec attention la carrière de cette belle actrice. Les prestations de Fanny Ardant et Dominique Pinon (l'espèce de jaloux névrosé dans Amélie Poulin) sont aussi à souligner.

2 commentaires:

  1. ca me semble tentant, mais fidele a mon habitude, je crois que j'attendrai qu'il passe au movie network, avec sous-titres anglais!!!....
    :D~
    mais fanny, oh, fanny....
    presque tentant!!!
    :D~

    RépondreEffacer
  2. Avec sous-titres en anglais?!?!
    Ben lààà...

    C'est sûr que tu peux attendre que ce passe sur ton movie network, quoique pour certaine scènes sur la route, en bateau et dans cette campagne reculée, j'ai VRAIMENT apprécié le grand écran.

    Et en plus pour la trame sonore... du Gilbert Bécaud mur à mur. Ah, Gilbert...

    RépondreEffacer