THE TIME YOU ENJOY WASTING IS NOT WASTED TIME
"Bertrand Russel"

samedi 19 janvier 2008

"On s'occupe de vous"

Oui, on s'occupe de vous chez

Dès que vous entrez dans une de leurs succursales, vous êtes cordialement accueilli par un des souriant employés, puis suivi discrètement (ils font mine de s'affairer pas trop loin, ou se cachent derrière une des plantes décoratives servant à agrémenter leurs présentations de meubles) de façon à pouvoir surgir à tout moment pour répondre à des questions que l'on aura peut-être formulées à voix haute au sujet de tel ou tel aspect d'un meuble.

Comme quoi "on s'occupe de vous" chez

Puis à force de réponses pertinentes, ok, on achète la charmante petite boulangère (l'étagère, pas la personne) qui comblera à merveille un coin de la cuisine de Meuman. Elle sera livrée dans deux jours. Merveilleux.

Deux jours plus tard, à la première heure, Laurel et Hardie sont venus livrer la chose. Ou peut-être était-ce Dominique et Martin. M'enfin... Donc, une fois Grand-Galop et Petit-Trot repartis je me suis attaquée à l'assemblage de la chose (car ce meuble de 6' de haut par 4' de large est arrivé dans une boîte à pizza. Bon ok, c'était une xxx-large).

Rien à redire sur les étapes d'assemblage, les petits chinois ont fait une belle job. Les trous étaient enlignés, pas de zigonnage, en moins de deux le meuble a pris forme. Mais à bien le regarder, le motif décoratif sur le panneau avant est tout croche. Maudit. Les petits chinois ont dû travailler dans une salle mal éclairée car le motif est soudé de travers. Pas moyen de redressir la chose. Qu'à cela ne tienne, car...

"on s'occupe de vous" chez

Alors c'est débordante de confiance que j'empoigne le téléphone pour faire part de la situation à

La vendeuse comprend le tragique de la situation et m'assure qu'elle commande la pièce illico et que l'entrepôt entrera en contact avec nous dès que la pièce sera disponible. Et la nature du délai reste un mystère. Oui mais, dis-je, je ne serai pas chez Meuman dans quelques jours et Meuman ne pourra pas remonter le meuble en question. Désolée qu'elle est, y'a pas d'autres moyens.

On s'occupe de vous laisser dans le vide chez
Deux minutes plus tard, me vient une idée de génie : et si je me rendais au magasin avec mon panneau et que je l'interchangeais avec celui du modèle de plancher? Hein? Je rappèle notre chère vendeuse qui comprend l'urgence de la situation mais qui ne sait pas si on peut faire ça. Au gérant elle me transfère. Je poireaute sur la ligne à entendre l'enregistrement d'une voix de madame pincée faussement de bonne humeur qui répète aux trente secondes que chez"on s'occupe de vous"

Bon! V'là le gérant. Oh boy! Ça à l'air d'un gars qui avait pas envie de travailler aujourd'hui... Peut-être même était-il en train de méditer sur un autre choix de carrière. Toujours est-il que je lui fait part des détails du drame que nous sommes en train de vivre Meuman et moi. Zéro co-opération de la part du gérant. Sur les breaks, comme on pourrait dire. Il ne veut pas toucher à son modèle de plancher parce qu'il ne lui appartient pas. Il n'a pas le droit de faire ça.

Heille! je peux le faire moi-même! Deux vis chaque bord, pas besoin de tout défaire. Cinq minutes tout au plus.

Non, il ne peut pas, la compagnie ne veut pas, ça se fait pas, pis j'ai juste à attendre la pièce qui devrait arriver dans un futur assez proche.

Oui mais Meuman? Qu'est-ce qu'elle va faire Meuman?


Décidément,
on s'occupe de vous contrarier
on s'occupe de vous laisser en plan
on s'occupe de vous faire chier
on s'occupe de vous vendre des affaires toutes croches
on s'occupe pu de vous une fois nos bébelles vendues
chez

Bon... peut-être amplifie-je légêrement la chose, peut-être exagère-je un tantinet. Oui, il y a des choses plus graves que ça dans la vie. Mais quand même... ça fait du bien de pouvoir déverser un peu de fiel quand on le peut. Faut pas garder le méchant en dedans!

Ajout:

La mission de Brault & Martineau. Voici le beau texte fièrement exhibé sur le site de... vous savez qui.

On s'occupe de vous !

La qualité chez Brault & Martineau n'est pas un vain mot, c'est un ensemble de petites choses qui fait toute la différence. Des fournisseurs de choix, des marques réputées, des produits variés et des prix Brault & Martineau.
La fiabilité et le service personnalisé de Brault & Martineau seront toujours au rendez-vous, assurés par une équipe bien formée et bien informée, aimable et attentive aux besoins des consommateurs, avant comme après la vente.
Avec l'expertise et la compétence qu'on lui connaît depuis 1960, Brault & Martineau a une réputation qui n'est plus à faire, qui est entretenue coûte que coûte, c'est notre raison d'être.

7 commentaires:

  1. un peu de fiel dans votre cafe ce matin?...
    :D~
    a ta place,
    j'enverrais le lien de ce blog au site du service-client de B&M...
    sait-on jamais...
    tu pourrais peut-etre avec une reaction, ou au moins, ils seraient avises qu'il y a des commentaires negatifs au sujet de leur businees, & si leur "reputation" (qui n'est plus a faire...) leur tient a coeur, ben, on verra...
    mon matelas pis mon sofa viennent de la...
    c'est pas de la scrap, mais y a vraiment pas de quoi de peter les bretelles non plus...
    :D~
    bonne chance!!
    HUGZ

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  2. Peut-être amplifie tu légêrement la chose, peut-être exagère tu un tantinet. Il y a des choses plus graves que ça dans la vie.

    Non, sans blague, c'est un peu décevant comme service à la clientèle. À la belle époque de Eaton, jamais une cliente n'aurait vécu pareil désagrément. Mais peut-être y-a-t'il un lien avec le fait qu'ils ne soient plus là aujourd'hui ?

    A cette époque, Astérix et Obélix se seraient repointés, confonduent en excuses, et t'auraient remplacé le meuble avec un sourire en plus.

    Remarque que la provenance de l'objet n'aide en rien la cause. C'est là une des conséquence de faire fabriquer tous nos biens à l'autre bout de la planète.

    Alors Meuman devra attendre qu'un de ses deux petit castor bricoleur ne revienne reposer la pièce au motif décoratif qui aura été fabriqué de jour.

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  3. Si seulement le déroulement de l'histoire pouvait correspondre au dernier paragraphe de MightyMite, je ne m'énerverait pas le poil des jambes (de toute façon, Epilady a rendu la surface lisse) avec ça.

    Mais la réalité c'est qu'à un moment donné, dans un futur incertain, on va téléphoner Meuman pour lui dire de venir chercher le morceau supposément parfait au magasin. Donc, un déplacement supplémentaire de la part de la cliente, dans le but d'améliorer l'aspect d'un meuble qui avait toutes les vertues, selon la vendeuse, au moment de l'achat.

    Une fois de retour à la maison, le simple fait d'avoir le morceau en main n'améliorera pas l'apparence de la boulangère (le meuble, pas la personne). Faudra que Meuman attende que je repasse par là, ou qu'elle se fasse un amant, mais connaissant sa patience légendaire, elle va empoigner l'outil fourni par les chinois et va tenter avec ses petites mains habiles de remplacer le morceau. Ce que je ne veux pas, mais quelle autorité peut-on avoir sur des parents?!

    Voilà le résultat "de la fiabilité d'une équipe bien formée et attentive aux besoins des consommateurs avant comme après la vente"!

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  4. de toute facon,
    "l'equipe" est formee pour livrer,
    pas pour assembles les meubles...
    mais encore,
    faudrait tout de meme pas
    sous-estimer meuman...
    n'a-t-elle pas mis au monde mightymite
    & sainte-lucrecia?
    pas une mince affaire,
    if you ask me...
    allright, allright!!!!
    nobody asked me!!!!!!!!
    :D~

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  5. Tu sauras que nous sommes TRÈS minces!!

    Hi,Hi,Hi!

    Meuman est sûrement capable... mais elle est seule.
    Si un panneau ou une vitre lui tombait sur un pied? Hein? Qui ramassera les morceaux (de pied ou de vitre)?

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  6. bon, ben, tu feras un vol plane st-so @ montreal-nord (ou R.D.P?)
    & en passant,
    je me fous a quel point vous "etiez minces"....
    as-tu vu par ou ca sort???
    j'ai vu ca pendant 6 1/2ans,
    pis crois moi,
    ca defigure un portrait...
    ca console n'importe quel gars de pas pouvoir accoucher!!!

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  7. Wein, le service à la clientèle est pas fort partout...

    Et de plus en plus quand on achète qque chose, ca arrive dans une boite! J'ai déjà été confrontée à un bbq dans une boite (man, pu jamais...).

    Est-ce que B&M offre au moins le service d'assemblage de meuble sur demande???

    Fais-toi en pas Luce, j'ai eu vent d'une autre cie venue réparer un des accoudoirs d'un fauteuil. Le bras défectueux a été réparé, mais l'autre aussi était chambranlant. Est-que le monsieur aurait pu le réparer en même temps? NON! pcq c'était pas sur son petit papier...

    On a raison d'être frustré des fois!

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