Je suis étendue sur la table d'examen, sous les néons blafards du faux plafond. La technicienne m'enduit l'abdomen de gel pour mieux faire glisser sa souris-caméraman. Le but est de m'espionner le foie, histoire de voir ce qu'il bricole tout seul dans sa cage. Des fois qu'il se ferait de la bile...
Cela fait d'innombrable fois que je me soumets à cet examen. Environ deux fois par année depuis au moins dix ans. C'est donc une routine familière.
Cela fait d'innombrable fois que je me soumets à cet examen. Environ deux fois par année depuis au moins dix ans. C'est donc une routine familière.
Comme cela se passe dans un hôpital universitaire, il y a d'abord un(e) souriant(e)-aspirant-radiologiste qui commence l'examen, puis le vrai, l'expérimenté-diplômé-docteur-qui ne regarde jamais le patient et qui entre dans la pièce avec l'air ennuyé d'un Louis XIV venu signer l'acte de pendaison d'un gueux qui aurait volé un poulet, vient consacrer quelques minutes de son précieux temps pour terminer l'examen d'un vulgaire abdomen issu du peuple.
Habituellement, ils procèdent sans rien me divulguer de l'état de mes organes. Ils me disent toujours que mon médecin me fera part des résultats. Et cette fois-ci, j'ai eu affaire à une souriante technicienne qui a fait un examen consciencieux avant l'arrivée de Louis XIV. Elle a examiné mon foie de tout bord tout côté puis tout à coup elle s'écria, avec la voix admirative d'une mondaine hypnotisée par la bague à diamants de sa compagne de bridge, "Oh! Vous avez un trèèès beau pancréas!!"
-Ah oui? dis-je en me levant la tête déjà enflée d'orgueil.
Non mais. Hein?
C'est qui, qui a le plus beau pancréas?
Bravo pour le pancreas, parce que moi, j'me charge d'éprouver ton foie à coup de tu sais quoi ;-)
RépondreEffacerElle était sous acides ? Non sans rires, un peu givrée c'est tout ;-)
RépondreEffacer@ MightyMite: Ouais... heureusement que j'ai la meilleure hépatologue à mon service!
RépondreEffacer@ saab: Ah non, non! Je suis persuadée d'avoir le plus beau pancréas qui soit! ;¬)
Félicitations pour ton beau pancréas!
RépondreEffacerIl y a longtemps que chu vnu faire mon tour...Lucrecia tu as une facon d'écrire les choses qui me fait rire comme une débile..."L'air ennuyé d'un Louis XIV", non mais tu pognes ca ou? génial!
Oh, merci!
RépondreEffacerJ'suis de plus en plus fière de mon pancréas. Quand je me couche le soir, je lui souhaite une bonne nuit! ;¬)
Et même s'il n'était pas parfait ce pancreas, je suis certain que Patrick Swayze te l'échangerait contre le sien n'importe quand (Bientôt tout de même).
RépondreEffacerQue j'en voie un, essayer de venir me dérober mon beau pancréas!! Non mais...
RépondreEffacerCoudonc, MightyMite le v"ignoble"! Me souhaîtes-tu un vieux pancréas cancéreux? Pour une fois qu'on me parle d'un organe qui pète le feu!
Jaloux, va...
Et toi, ton pancréas?
bon, a ce que je vois, ma suggestion d'en parler a fait boule de neige, surtout amene de si belle facon. non, mais on est tu fier de notre fifille???
RépondreEffacer:D~