THE TIME YOU ENJOY WASTING IS NOT WASTED TIME
"Bertrand Russel"

dimanche 22 juin 2008

Pour le soutien technique, faites le 1

Je fis le 1.

-Bonjour, je voudrais vous signaler le fait que ma connexion sans fil coupe à tout moment. Présentement là, ça va, je viens tout juste de faire redémarrer mon ordi pour la x-ième fois aujourd'hui.
-D'accord madame, on va vérifier cela ensemble...

Alors sous les directives du technicien:
Et que je te surveille les voyants lumineux du modem, et que j'aille dans le gestionnaire de périphériques pour achever de bousiller ma connexion sans-fil en désactivant la mauvaise carte réseau, et que te refais la même opération en vain plusieurs fois pour tenter de la réactiver, et que je te branche le gros câble jaune pour tenter d'avoir accès au modem via le site de Bell, puis paf! plus de connexion du tout. Kapout.
La boucane me sort par les oreilles, pendant que des larmes de rage font leur chemin vers mes yeux exorbités.
Il me dit que si la connexion ne se fait pas, c'est parce que ma carte réseau est défectueuse.
Mais tout fonctionnait, bout de viarge, quand j'ai appelé!!! Je voulais juste dire que je perdais ma connexion de temps à autre.
Ah non, qu'il dit, vous voyez bien, que c'est de votre côté et non du notre qu'il y a un problême.

Alors sous les directives du technicien:
Je vais chercher le deuxième ordi portable, celui de l'homme, pour tenter de configurer la connexion au modem.
Et que je te surveille les voyants lumineux, et que je tente de me connecter à MON réseau, mais... rien. Et hop, dans le gestionnaire de périphérique, et hop, sur la carte réseau, et puis je dis NO!!! (car j'ai encore en mémoire les ravages que nous venons tout juste de faire dans mon ordi, justement en voulant désactiver la même carte réseau). J'pense qu'il a compris que la confiance ne régnait plus. Il a tenté encore quelques manoeuvres infructueuses, dans le but de faire connecter cet ordi aussi.
Alors il me dit que sur cet ordi aussi, il y a un problême de carte réseau...
-Ah ouin? deux ordis différents, le même jour, en même temps, pendant que je vous parle, éprouvent des problêmes de cartes réseau? C'est pas un peu fort, comme coïncidence? Dîtes, si ce n'est qu'un problême de carte réseau dans les ordis, ça veut tu dire qu'un ordi en forme réussirait à se connecter?
-Oui, sans doute, puisque le problême n'est pas de notre côté...

Alors je vais chercher un troisième ordi portable, le tout nouveau que l'homme vient de s'acheter. Il sent encore la plastique neuf quand je le démarre.
Et sous les directives du technicien:
Et que je te surveille les voyants lumineux... et je tente la connexion qui ne se fait pas...
Branche le gros câble jaune, bizoune dans le modem, nouvelle clé de réseau, nouvelle fréquence, et hop! toujours pas de connexion.
Il me dit que c'est aussi la carte réseau le problême, qu'il a fait tout ce qu'il pouvait faire, que je devrais me faire réinstaller les cartes réseaux des trois ordis (dont un bran new one!) par quelqu'un de plus connaissant et habitué que moi.
C'est alors que je demande à parler à un superviseur. Après m'avoir fait poireauter sur la ligne presque dix minutes, il me revient pour me dire qu'il n'y a pas de superviseurs de disponibles, qu'ils sont probablement en meeting.
EN MEETING! un samedi soir à 9:20! J'ai envie de rentrer dans le téléphone, de suivre le fil, pour ressortir devant l'abruti et l'étouffer avec sa corde de téléphone!

Au bout d'une heure et demi, je raccroche et me retrouve devant trois ordis qui ne peuvent plus se connecter à internet.
Bravo le soutien technique.
Je ne me souviens pas avoir déjà été aussi frustrée.

Je suis tellement pompée, que je rappèle, ne pouvant admettre que le problême provient de trois ordis qui pètent en même temps!

Je fis le 1.

-Oui, je viens de m'entrenir longuement avec un collègue à vous, pis maintenant, je veux m'adresser à un superviseur.
-Il n'y en à pas, à cette heure-ci (au moins lui, il est franc). Mais moi, je peux sans doute vous aider... je suis là pour ça.
-Non.
-Mais dites moi le problême, je suis là pour le régler.
-Et bien voilà... tout fonctionnait au moment où j'ai appelé tout à l'heure, et maintenant je suis face à trois ordis qui ne peuvent plus se connecter. Vous dire à quel point je regrette d'avoir appelé Sympatico, n'est pas possible.

Et sous les directives du technicien:
Et que je te surveille les voyants lumineux,... blablabla...

-Vos cartes réseau ne fonctionne pas. Je suis désolé pour ce que mon collègue à fait. Je ne peux plus rien faire pour vous.
-Aaa-ha!! C'est lui, qui a bousillé ma carte réseau!
-Il a fait ce qu'il a pu.... procédure normale... habituellement ça fonctionne très bien... désolé...

Je suis allée me coucher complètement vidée, trop fatiguée pour élaborer des scénarios de meurtres. Et je me suis réveillée tout aussi fatiguée, ça m'a pris plusieurs heures à ramasser mes énergies et mon courage pour rappeler Sympatico.

Je fis le 1.

Une voix féminine et déterminée me réponds.
-Voilà, hier j'ai parlé à deux techniciens de chez vous.... blablabla
-Pas de problême madame, on va vérifier ça.

Alors sous les directives de la technicienne:
Et que je te surveille les voyants lumineux,... gestionnaire de périphérique,... clique ici, clique là... puis hop! la connexion est possible!!!
Ça a pris dix minutes pour rétablir ce que deux morons ont bousillé en deux heures!!

Vive Véronique la bollé du Nouveau-Brunswick!!

Et le soutien moral, lui? On doit faire quel numéro, pour le soutien moral?
Non mais...


5 commentaires:

  1. Mes sympathies,

    même quand on danse la vie, il nous arrive quelques fois de trouver la musique moins bonne.

    Ton aventure me fait penser à notre système de santé, lorsqu'on est malade, on peut tomber sur des superstars ou sur des cancres.

    Je soupconne d'ailleurs Ticklebear d'éprouver lui aussi des problèmes internetaux (?!?), d'habitude, il est le premier à réagir à tes billets.

    En tout cas, heureux de te savoir en ligne.

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  2. Mhmm! Ça me rappel un certain moment de ma vie avec Sympatico.

    M'enfin !
    Pour répondre à ta question, c'est là que le Dr Sally rentre en action ma chère! Un seul Numéro à faire et elle se chargera de ton soutien moral!

    Viv!

    P.S Ben non voyon ...tu sais bien qu'on s'en charge nous de ton soutien moral!!

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  3. @ Mightymite: Ouais, c'est vrai que ça se dansait mal!
    C'était comme du jazz techno/expérimental, alors que je m'attendais à une danse en ligne!

    @Viv!: Wouah! Ha,Ha! Dr Sally...
    En tout cas, avec toi, je suis certaine que mes écrits ne tombent pas dans l'oreille d'une borgne!

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  4. 7e essai, 'stie.
    je suis ecoeure de me repeter.
    si ca marche pas,
    j'abandonne.
    je me contenterai de dire cette fois-ci, que si vous aviez ete exclue de ce monde virtuel, c'eut ete un jour de deuil pour moi.
    support moral?
    tu connais mon adresse (reelle).
    :D~
    HUGZ_TON CROMAGNON

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